Cet été, l'OM n'a pas su retenir Alexis Sanchez. Pablo Longoria a donc misé sur Pierre-Emerick Aubameyang pour le remplacer. Mais depuis le début de saison, l'attaquant de 34 ans n'y arrive pas sous ses nouvelles couleurs. Pourtant, le Gabonais ferait de nombreux efforts pour retrouver la forme qu'il affichait il n'y a pas si longtemps.
Avec le départ d’Alexis Sanchez, l’OM a dû se trouver un nouvel attaquant de pointe. Pablo Longoria est donc allé chercher Pierre-Emerick Aubameyang, qui sortait d’une saison calvaire à Chelsea. Le président marseillais a misé sur l’expérience du Gabonais, qui connaissait déjà la Ligue 1 et qui avait fait six bons mois au FC Barcelone en 2022.
OM : Longoria annonce deux recrues en direct ? https://t.co/sBn12ZFjuI pic.twitter.com/nHATQH9UJl
— le10sport (@le10sport) November 22, 2023
Aubameyang n'y arrive pas à l'OM
Mais depuis le début de saison, Pierre-Emerick Aubameyang se montre plutôt décevant. En 16 rencontres toutes compétitions confondues, l’attaquant de 34 ans n’a trouvé le chemin des filets qu’à cinq reprises, pour trois passes décisives délivrées. Les supporters de l’OM en attendent beaucoup plus de l’attaquant de Gennaro Gattuso. Et Pierre-Emerick Aubameyang semble faire de gros efforts pour retrouver sa forme d’antan.
«Il se donne à 100%»
« Dans quel état moral est Aubameyang ? Il garde la foi malgré tout. Il garde confiance et c’est lié à son expérience, son passé. C’est un peu ce que disait Pablo Longoria, il disait qu’on pouvait retrouver le Aubameyang de Barcelone. Lui, il est animé par cet espoir là, ce sentiment là. A l’entraînement, on peut voir qu’il se donne à 100%. On peut voir qu’Aubameyang garde sa pointe de vitesse, il est devant. J’ai quand même le sentiment que lui y croit et qu’on a un coach, Gattuso, qui est persuadé qu’il suffira d’un déclic. Mais si ça n’arrive pas avant Noël, il y aura des questions à se poser » a ainsi révélé le journaliste Florent Germain dans l’After Marseille. Reste maintenant à voir si Pierre-Emerick Aubameyang saura redresser la barre rapidement sous le maillot de l’OM.