Du lourd est annoncé pour la dernière pépite de l’OM
Hugo Chirossel

Arrivé en 2021, Bilal Nadir se fait petit à petit une place dans le groupe de l’OM. Il bénéficie de la confiance de Gennaro Gattuso, qui l’a convoqué pour chaque rencontre depuis sa prise de fonction. Des proches du vestiaire se sont exprimés à son sujet et placent de grands espoirs en lui.

Et si l’absence de Valentin Rongier profitait à Bilal Nadir ? Après l’annonce de la blessure du capitaine de l’OM, Gennaro Gattuso avait clairement laissé entendre que le milieu de terrain de 19 ans pourrait avoir un rôle plus important : « Je pense que le moment est arrivé pour que Bilal Nadir prenne des responsabilités dans le jeu. »

«Une grande marge de progression même s’il est déjà excellent»

L’arrivée de Gennaro Gattuso à l’OM semble en tout cas avoir profité à Bilal Nadir. « Il a beaucoup progressé depuis l’arrivée de Gattuso, notamment physiquement et semble avoir une grande marge de progression même s’il est déjà excellent », a confié un intime du groupe à La Provence.

«Il peut être brillant avec le ballon»

S’il évoluait sur un côté, Bilal Nadir a été replacé dans l’axe depuis quelques années : « Il peut être brillant avec le ballon, jouer sur l’aile l’obligeait à aider le latéral et lui enlèverait l’insouciance qui fait sa force », a ajouté un proche du vestiaire de l’OM.

Articles liés