Valentin Rongier n'est pas présent en Grèce, lieu de la rencontre entre l'OM et l'AEK Athènes ce jeudi. Et pour cause, le milieu de terrain marseillais s'est blessé au genou et devrait être absent des terrains durant plusieurs semaines. Présent en conférence de presse, Gennaro Gattuso s'est montré très touché.
Valentin Rongier ne portera plus le maillot de l'OM en 2023. Le joueur marseillais s'est gravement blessé au genou ce mardi. L'OM a publié un communiqué pour en dire plus sur son absence.
Vente OM : Un projet à 600M€ se confirme ! https://t.co/HlRZM064TU pic.twitter.com/6tWY1qjrRn
— le10sport (@le10sport) November 8, 2023
Rongier sévèrement blessé
« Suite à un choc survenu lors de la rencontre face au LOSC samedi dernier, Valentin Rongier présente un petit arrachement osseux au niveau du genou gauche. Le joueur est en cours de bilan et devrait se soumettre dans les prochains jours à une intervention chirurgicale qui lui permettra de revenir dans les meilleurs délais » a annoncé l'OM. Un coup dur pour Gennaro Gattuso, qui a évoqué son remplacement avant la rencontre de Ligue Europa face à l'AEK Athènes.
Gattuso se prononce sur cette absence
« La blessure de Valentin Rongier, c'est une douche froide pour nous. Nous ferons avec les joueurs que l’on a. On a des bons joueurs comme Kondogbia et Veretout. Je pense que le moment est arrivé pour que Bilal Nadir prenne des responsabilités dans le jeu » a déclaré l'entraîneur de l'OM dans des propos rapportés par RMC Sport.