C’est le feu à l’Olympique de Marseille, où l’entraineur Marcelino a démissionné juste avant le premier match de Ligue Europa. Certains groupes de supporters ont réclamé un changement de direction et Pablo Longoria parle de menaces lors d’un entretien à La Provence, ce qui alimente les tensions autour d’une crise assez inattendue.
Rien ne va plus à l’OM, qui s’apprête à affronter l’Ajax Amsterdam dans seulement quelques heures pour lancer sa saison européenne. Marcelino a démissionné et d’autres pourraient suivre, avec notamment Pablo Longoria et Javier Ribalta, qui semblent avoir été marqués par un vif échange avec certains représentants des groupes de supporters.
Révolution imminente à l'OM, le vestiaire jubile https://t.co/b3sKlWntgZ pic.twitter.com/cuChN12p3l
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
« Cela avait commencé par des insinuations et ça arrive jusqu’à la menace »
Dans un long entretien publié par La Provence, le président de l’OM est sorti du silence et a donné sa version des faits. « On s’est posé la question : où est la limite ? Lundi, je me suis dit qu’elle était encore beaucoup plus loin que ce que je pensais. Cela avait commencé par des insinuations et ça arrive jusqu’à la menace. Je ne peux pas accepter ça » a déclaré un Pablo Longoria qui a paru particulièrement touché.
Benoît Payan prend la parole
Proche de l’OM, avec notamment une apparition remarquée aux côtés des South Winners dans les tribunes du stade Vélodrome il y a quelques mois, le maire de Marseille a réagi à cette situation explosive. « J'appelle tout le monde à la responsabilité et au calme et après on parlera de tout ça » a déclaré à l’AFPBenoît Payan.