OGC Nice : Vieira savoure le 5e place en Ligue 1
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

5e de Ligue 1 après l'arrêt de la saison, l'OGC Nice pourrait retrouver l'Europe la saison prochaine en fonction du résultat des coupes nationales. De son côté, Patrick Vieira estime que cette place est méritée.

Il y a quelques jours, la LFP a annoncé l'arrêt définitif de la saison 2019/2020 de Ligue 1. Le PSG est donc sacré champion, tandis que l'OM retrouvera la Ligue des Champions. De son côté, l'OGC Nice termine à la 5e place, une satisfaction pour Patrick Vieira malgré les conditions particulières de cette fin de saison. « Avant le début de saison, personne n'aurait imaginé un championnat n'allant pas jusqu'à son terme. Mais des mesures exceptionnelles ont été prises du fait d'un contexte sanitaire historique. Cela étant dit, nous n'avons volé aucun point. Nous avons un effectif jeune, peut être l'un des 11 les plus jeunes d'Europe. À ce titre je souhaite féliciter les joueurs, le staff et le club dans son ensemble », a confié Vieira, avant d'évoquer de possibles retrouvailles avec la Coupe d'Europe la saison prochaine : « il s'agit là d'une opportunité pour les garçons et le club de continuer de grandir et de découvrir pour beaucoup. Nous ferons tout pour être à la hauteur de celle-ci, si toutefois elle se matérialisait ».

Articles liés