Louis Nicollin, le président de Montpellier, a été invité à s’exprimer, au micro de RTL, sur l’affaire Gérard Depardieu. En connaisseur du bonhomme, il a forcément un avis tranché.
Que pense Louis Nicollin de la polémique suscitée par Gérard Depardieu ? C’est la question que RTL est allé lui poser. Il faut dire que les deux hommes sont amis. Nicollin, forcément, défend son ami. « Il fait ce qu'il veut. Ça me fait rire. Est-ce-que vous avez interrogé quelqu'un lorsqu'Alain Delon est parti, quand Guy Forget est parti, quand toutes ces stars sont parties, personne n'a rien dit. Il n'y a que pour Depardieu, parce que maintenant il y a un gouvernement socialiste ou je ne sais pas quoi…c'est complètement con. »
Nicollin prend Forget en exemple Pour Nicollin, il est presque dommage de voir un Depardieu qui paie autant d’impôts devoir quitter la France, car sa contribution jusqu’à maintenant n’a pas été négligeable… « Il fait ce qu'il veut ce mec. Et je ne sais pas si c'est vrai, je ne doute pas de sa parole, mais il a donné cent quarante million d'impôts. Ça en paye des SMIC. Quand je vois le capitaine de l'équipe de France de tennis payer ses impôts en Suisse, il faut arrêter. Il ne faut pas donner de leçon. (…) »