Il vit un drame au FC Nantes et raconte tout
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors qu’il devait être transféré du FC Nantes à Cardiff, Emiliano Sala a disparu dans un accident d’avion alors qu’il rejoignait son nouveau club. Un drame qui a marqué tout le monde chez les Canaris, à la fois les supporters, mais aussi les joueurs. Ça a été le cas pour Abdoulaye Touré, qui était très proche de Sala. Celui qui est désormais au Havre a d’ailleurs raconté ce moment douloureux. 

« On n'a pas de nouvelles d'Emi. Son vol a disparu »

Ancien coéquipier d’Emiliano Sala au FC Nantes, AbdoulayeTouré a raconté le moment où il a appris la disparition de l’Argentin. Dans des propos accordés à L’Equipe, il a alors confié : « Je suis au petit-déjeuner, Nicolas Pallois savait que j'étais aussi très proche d'Emiliano, il arrive et me dit tout doucement dans l'oreille : "Abdou, ne fais pas de gestes brusques, je t'en parle mais garde-le pour toi. On n'a pas de nouvelles d'Emi. Son vol a disparu." Je lâche mes couverts : "Mais qu'est-ce que tu me racontes ?" Il me répond : "Je suis sérieux, tu as le contact de son agent ?" Je le connaissais, je sors l'appeler et il me le confirme : "C'est vrai, on n'a pas de nouvelles et son avion a disparu des radars." Trente secondes après, on reçoit des notifications. Je n'arrive pas à me dire que c'était un de mes coéquipiers qui est parti dans des circonstances inhabituelles ».

« Le dernier moment que tu devais partager avec lui, tu ne l'as pas eu »

Désormais au Havre, Abdoulaye Touré a poursuivi, ajoutant : « J'ai réalisé, forcément. Il n'est plus là. Le jour de son départ, on prend une photo de groupe et juste avant, Emiliano me dit : "Ne pars pas, on doit en faire une toi et moi." Mais il va à ses occupations, je prends ma douche, je pars et me rends compte que j'ai oublié de faire notre photo. Je me dis : "Ce n'est pas grave, il va revenir de toute façon." Le lendemain, j'ai pensé à ça directement : « Le dernier moment que tu devais partager avec lui, tu ne l'as pas eu » ».