Alors qu’il devait être transféré du FC Nantes à Cardiff, Emiliano Sala a disparu dans un accident d’avion alors qu’il rejoignait son nouveau club. Un drame qui a marqué tout le monde chez les Canaris, à la fois les supporters, mais aussi les joueurs. Ça a été le cas pour Abdoulaye Touré, qui était très proche de Sala. Celui qui est désormais au Havre a d’ailleurs raconté ce moment douloureux.
En galère avec le FC Nantes, il se lâche sur son transfert https://t.co/YN2heOZtdl pic.twitter.com/hnMHTRWZHW
— le10sport (@le10sport) November 25, 2023
« On n'a pas de nouvelles d'Emi. Son vol a disparu »
Ancien coéquipier d’Emiliano Sala au FC Nantes, AbdoulayeTouré a raconté le moment où il a appris la disparition de l’Argentin. Dans des propos accordés à L’Equipe, il a alors confié : « Je suis au petit-déjeuner, Nicolas Pallois savait que j'étais aussi très proche d'Emiliano, il arrive et me dit tout doucement dans l'oreille : "Abdou, ne fais pas de gestes brusques, je t'en parle mais garde-le pour toi. On n'a pas de nouvelles d'Emi. Son vol a disparu." Je lâche mes couverts : "Mais qu'est-ce que tu me racontes ?" Il me répond : "Je suis sérieux, tu as le contact de son agent ?" Je le connaissais, je sors l'appeler et il me le confirme : "C'est vrai, on n'a pas de nouvelles et son avion a disparu des radars." Trente secondes après, on reçoit des notifications. Je n'arrive pas à me dire que c'était un de mes coéquipiers qui est parti dans des circonstances inhabituelles ».
« Le dernier moment que tu devais partager avec lui, tu ne l'as pas eu »
Désormais au Havre, Abdoulaye Touré a poursuivi, ajoutant : « J'ai réalisé, forcément. Il n'est plus là. Le jour de son départ, on prend une photo de groupe et juste avant, Emiliano me dit : "Ne pars pas, on doit en faire une toi et moi." Mais il va à ses occupations, je prends ma douche, je pars et me rends compte que j'ai oublié de faire notre photo. Je me dis : "Ce n'est pas grave, il va revenir de toute façon." Le lendemain, j'ai pensé à ça directement : « Le dernier moment que tu devais partager avec lui, tu ne l'as pas eu » ».