FC Nantes : L’énorme craquage d’Antoine Kombouaré en plein match
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le FC Nantes et l’OGC Nice se sont quittés sur un match nul (1-1) ce dimanche, deux faits ont marqué la rencontre. Malgré la double main de Mattia Viti, François Letexier a décidé de ne pas accorder de penalty aux Canaris après avoir consulté la VAR. De quoi mettre Antoine Kombouaré hors de lui, et l’égalisation niçoise n’a rien arrangé. 

Rien ne laissait présager une telle tension dans ce duel de milieu de tableau entre l'OGC Nice et le FC Nantes , mais deux actions litigieuses sont venues mettre le feu aux poudres ce dimanche. Tout a commencé à la 19ème minute de jeu, lorsque Quentin Merlin a adressé un centre dans la surface de réparation niçoise repris par Ludovic Blas de la tête, avant que le ballon ne touche la main gauche de Mattia Viti puis sa main droite. Arbitre de la rencontre, François Letexier a décidé de ne pas accorder de penalty aux Canaris après l’intervention de la VAR, de quoi provoquer l’énorme colère d’Antoine Kombouaré.

« Ne me raconte pas de bobards, ça c’est interdit. J’ai horreur des menteurs, ce n’est pas normal »

Interrogé par Canal+ à la sortie du vestiaire alors que le coup d’envoi de la seconde période avait été donné, Antoine Kombouaré a tenu des propos très forts contre l’arbitrage : « J’ai voulu (le voir), mais il ne voulait pas me recevoir. Ce dont j’ai horreur, ce sont les mensonges. Ça, ça me met hors de moi. Pourquoi un mensonge ? Parce que le quatrième arbitre me dit que l’arbitre ne siffle pas penalty car le ballon touche le corps d’abord puis la main. Mais ce n’est pas possible, j’ai revu, il touche les deux mains. Après qu’il ne siffle pas, pas de soucis, mais il ne peut pas mentir. Moi, j’ai horreur de ça. Je me trompe, qu’il se trompe, il n’y a pas de soucis, mais ne me raconte pas de bobards, ça c’est interdit. J’ai horreur des menteurs, ce n’est pas normal. »

Le penalty accordé à Nice rend fou Kombouaré 

Malgré l’ouverture du score du FC Nantes qui a suivi grâce à Ignatius Ganago (49e), Antoine Kombouaré n’a pas retrouvé son calme pour autant. Très agacé à la reprise, et souvent véhément à l'égard du quatrième arbitre, l’entraîneur du FC Nantes a écopé d’un carton jaune (76e) avant d’exploser sur son banc suite à l’égalisation de l’OGC Nice. Dans un duel avec Dante, Jean-Charles Castelletto a lui aussi touché le ballon de la main, provoquant cette fois-ci un penalty, dont s’est chargé Nicolas Pépé (90+7’), et ce sans l’intervention de la VAR. « Encore une fois, comment voulez-vous qu’on respecte les arbitres ? Comment voulez-vous qu’ils soient respectés les mecs ? Qu’il aille voir la VAR, et après il prend une décision. Tout à l’heure il l’a bien fait. Pourquoi, il a peur ? », a pesté Kombouaré sur Canal+, avant même le coup de sifflet final. Furieux, Kader Bamba (remplaçant) et Alban Lafont ont été expulsés. 

Articles liés