Le PSG a concédé le match nul au Parc des Princes face à Nice (0-0). La faute en partie à Mevlut Erding qui traverse une crise de confiance depuis le début de saison. La preuve en chiffres.
Le samedi 7 août, Mevlut Erding lançait la saison du PSG en ouvrant le score dès la 5e minute face à Saint-Etienne (3-1). Mais depuis plus rien. Le buteur turc enchaîne les titularisations mais surtout les occasions manquées.
Erding n’a ainsi plus marqué depuis 7 matchs en Ligue 1, 10 si l’on ajoute les trois rencontres d’Europa League auxquelles il a pris part.
Cela nous donne un décompte de 620 minutes sans marquer en championnat. En Europa League, le total se monte à 151 minutes. Combinés ces deux chiffres donnent un total de 771 minutes de suite sans marquer cette saison.
Cette crise de confiance pourrait le conduire peu à peu vers le banc. Il l’a regagné plus tôt que d’habitude ce dimanche en quittant la pelouse dès la 63e minute (remplacé par Péguy Luyindula) alors qu’Antoine Kombouaré l’avait laissé disputer l’intégralité des rencontres à Lens, Sochaux et contre Arles-Avignon et ne l’avait sorti qu’à la 72e minute contre Rennes.