Battu par le SCO d'Angers samedi soir (4-2), Olivier Dall'Oglio est sur la sellette. Une nouvelle défaite face au Racing Club de Strasbourg pourrait entraîner un changement d'entraîneur. Et un ancien de la maison ne ferme pas la porte à un retour à l'ASSE. Retraité des terrains depuis 2012, Fabien Boudarène a lancé un appel au club stéphanois.
Olivier Dall’Oglio a une ultime chance de montrer qu’il est l’homme de la situation. Une nouvelle défaite face au Racing Club de Strasbourg pourrait, en revanche, sonner le glas de son aventure stéphanoise. En coulisses, l’ASSE a, d’ailleurs, débuté ses recherches et un profil semble faire l’unanimité en interne.
Mercato - ASSE : Terrible nouvelle pour l'entraîneur ! https://t.co/CxXt8JUMMI pic.twitter.com/8eQNoB3HiB
— le10sport (@le10sport) October 29, 2024
Un favori se dégage
Comme indiqué par L’Equipe, le profil de Wilfried Nancy (Columbus Crews) est très apprécié au sein de l’ASSE. Kilmer Sports Ventures pourrait s’appuyer sur les qualités et le vécu du coach franco-canadien, premier noir à avoir remporté un titre MLS aux Etats-Unis. Nancy ne cacherait pas son envie de retrouver les terrains d’Europe, à condition qu’il puisse terminer la saison avec son équipe.
Bouradène pose sa candidature
En parallèle, un autre entraîneur a posé sa candidature, mais son profil est plus surprenant. Recruteur pour l’émission de The Voice après sa carrière de joueur, Fabien Bouradène espère, un jour, retourner à l’ASSE, son ancien club. « Si un jour, j’ai le bonheur et la chance que Saint-Etienne m’appelle, je prends l’autoroute en courant (rire) » a-t-il confié à RGB 99.2 FM. Pas sûr que son CV fasse consensus à Saint-Etienne.