L'avenir d'Olivier Dall'Oglio ne tiendrait plus qu'à un fil. Une nouvelle défaite face au Racing Club de Strasbourg samedi prochain pourrait le contraindre à quitter son poste. Les dirigeants de l'ASSE n'ont pas attendu ce rendez-vous pour contacter un entraîneur. A la tête de Columbus Crew, Wilfried Nancy ferait l'unanimité, mais la concurrence commence à s'organiser.
Olivier Dall’Oglio a encore perdu des points après la défaite de son équipe face au SCO d’Angers samedi soir (4-2). Selon les informations de L’Equipe, le coach de l’ASSE sera sur le banc lors de la prochaine journée, mais l’étau se resserre autour de sa situation. Les dirigeants stéphanois ont commencé à scruter le marché et des discussions sont en cours avec Wilfried Nancy.
ASSE : Une incroyable révolution est annoncée ! https://t.co/VlO23BJlEk pic.twitter.com/7dddHtThQc
— le10sport (@le10sport) October 28, 2024
Le remplaçant de Dall'Oglio, c'est lui?
Peu connu en France, ce technicien s’est fait connaître aux Etats-Unis en devenant le premier coach noir à décrocher un titre en MLS. Agé de 47 ans, Nancy coche toutes les cases auprès de Kilmer Sports Ventures. Mais selon les informations de But Football Club, l’ASSE n’est pas seule dans ce dossier.
Nancy veut revenir en Europe, mais...
Le média annonce que plusieurs clubs anglais seraient sur les rangs pour recruter Nancy, qui émarge à 100 000€ par mois. Autre difficulté pour l’ASSE, la position du technicien franco-canadien qui ne souhaite pas abandonner son équipe durant les play-offs. Il faudra donc attendre un petit moment avant qu’il soit disponible sur le marché.