En s’inclinant aux tirs au but face à l’AJ Auxerre en barrages de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne, club historique du championnat de France, a entériné sa relégation en Ligue 2. Une catastrophe pour les Verts, qui ne s’attendaient visiblement pas à descendre dans l’échelon inférieur, en témoigne cette improbable anecdote sur la saison stéphanoise.
La saison en enfer de l’AS Saint-Etienne s’est conclue par un scénario catastrophique mais inévitable. Dix-huitièmes de Ligue 1, les Stéphanois ont dû jouer leur survie dans l’élite en barrages aller-retour face à l’AJ Auxerre. Défaits aux tirs au but par les Auxerrois à Geoffroy-Guichard, les Verts ont ainsi manqué de se maintenir en Ligue 1, provoquant leur relégation en Ligue 2. Un véritable séisme pour cette équipe mythique aux dix titres de champion de France qui, vraisemblablement, ne s’attendait pas à connaître une telle désillusion.
C’est terminé. Les Verts sont relégués.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) May 29, 2022
L'ASSE préparait un film… pour son maintien !
D’après les informations du journal L’Equipe, les dirigeants de l’AS Saint-Etienne avaient prévu de diffuser sur Prime Video un documentaire sur le maintien du club en Ligue 1. L'idée était donc de suivre de l'intérieur la remontada des Verts sous l'impulsion de Pascal Dupraz. L'ASSE étant rétrogradée en Ligue 2, le reportage ne verra jamais le jour, et ne sera pas mis en ligne sur la plateforme d’Amazon. Une anecdote absolument dingue et pourtant bien réelle !