Peu de temps après avoir annoncé vouloir lancer des poursuites judicaires, l'AS Saint-Etienne a décidé de porter plainte après les violents incidents ayant émaillé la fin de la rencontre face à l'AJ Auxerre, match ayant entériné la descente historique du club stéphanois en Ligue 2.
C'est un véritable cauchemar que l'AS Saint-Etienne a connu dimanche soir. En perdant les tirs au but des barrages face à l'AJ Auxerre, le mythique club aux dix titres de champion de France a définitivement acté sa relégation en Ligue 2. Immédiatement après le pénalty victorieux des Auxerrois, la pelouse du stade Geoffroy-Guichard s'est fait envahir par les supporters mécontents de leur équipe, avec une pluie de fumigènes et de bombes agricoles dans l'enceinte stéphanoise. Alors que l'ASSE avait annoncé vouloir réagir à ce déchainement de violence, les Verts sont passés à l'action aujourd'hui en publiant un communiqué de presse, dans lequel les dirigeants annoncent avoir porté plainte.
Suite aux graves incidents survenus à l’issue d'#ASSEAJA, le club a déposé une plainte ce jour.Par ailleurs, la Commission de discipline de la LFP a décidé de mettre le dossier en instruction. L’audience est fixée au jeudi 23 juin 2022.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) May 31, 2022
L'ASSE porte plainte contre X !
« Suite aux graves incidents survenus à l’issue de la rencontre ASSE-Auxerre du 29 mai dernier, le club a déposé une plainte ce jour pour violences aggravées, destructions et dégradations de bien public, pénétration sur l’aire de jeu portant atteinte à la sécurité des personnes et des biens et jets de projectiles présentant un danger pour la sécurité des personnes. Le club entend collaborer de la manière la plus efficace possible avec les services de police pour qu’il soit procédé sans délai à l’identification des fauteurs de trouble et la mise en œuvre des procédures judiciaires subséquentes. L’audience devant la Commission de Discipline est fixée au jeudi 23 juin 2022, date à laquelle les représentants du club seront entendus suite au dépôt du rapport d’instruction. La décision de la Commission sera rendu à l’issue de cette audience », a détaillé le club sur son site internet. L'intersaison risque d'être infiniment longue dans le Forez…