Foot - ASSE
Après les incidents contre Auxerre, les Verts risquent très gros

L'ASSE a vécu un dimanche terrible. Relégué après sa défaite aux tirs au buts contre l'AJ Auxerre, le club stéphanois a vu certains de ses supporters descendre sur la pelouse avec l'envie de charger les joueurs. Après ces incidents, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a décidé de se pencher sur ces incidents. 

Des scènes de chaos ont éclaté à Geoffroy-Guichard. Immédiatement après la défaite de l'ASSE aux tirs au buts face à l'AJ Auxerre (1-1, 4-5 aux tirs au but), des supporters stéphanois ont pénétré sur la pelouse du stade avec la ferme attention de s'en prendre aux joueurs, qui sont partis se réfugier dans les vestiaires. Selon la préfecture de la Loire, deux joueurs de l'AJ Auxerre, 17 supporters et 14 policiers ont été légèrement blessés après ces graves incidents. 

Un retrait de points pour l'ASSE ?

La note risque d'être salée pour l'ASSE, déjà condamné à évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. Selon les informations de L'Equipe, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel devrait statuer en juin sur ces incidents. Déjà sanctionné à des matches à huis-clos par l'instance après l'utilisation d'engins pyrotechniques et de feux d'artifice lors d'un match face à l'AS Monaco en avril dernier, le club stéphanois risque gros. La LFP pourrait prononcer un huis clos, mais aussi retirer des points à l'ASSE, qui pourrait partir avec un lourd désavantage sur ses concurrents.

Articles liés