Mercato - ASSE : Les Verts ont identifié le successeur de Dupraz !
Arthur Montagne

Quelques jours après l'officialisation de sa relégation en Ligue 2, l'ASSE doit rapidement rebondir et se tourner vers ses futures échéances. De grands changements sont attendus en interne à l'image de l'arrivée d'un nouvel entraîneur qui remplacera Pascal Dupraz, qui a échoué dans sa mission maintien. Et tout laisse à penser qu'il s'agira de Laurent Battles.

Les temps sont durs pour l'AS Saint-Etienne. Battus au tirs-au-but par Auxerre lors des barrages, les Verts sont donc relégués en Ligue 2, et c'est dans ce contexte difficile qu'il faut reconstruire un projet. « Dans quelque temps, nous annoncerons une nouvelle importante concernant l’avenir du club et le nôtre. Une page essentielle de notre vie se tournera mais nous plaçons au-dessus de tout l’institution ASSE qui retrouvera très vite, nous en sommes convaincus, le chemin de l’élite », déclaraient dimanche Roland Romeyer et Bernard Caïazzo dans un communiqué. La vente du club est évidemment concernée par les futures annonces puisque le milliardaire américain David Blitzer serait toujours très chaud à l'idée de reprendre l'ASSE. Mais d'autres bouleversements sont attendus, que ce soit au sein de l'effectif ou sur le banc puisque Pascal Dupraz ne sera pas conservé, comme l'a confirmé Jean-François Soucasse sur France Bleu Saint-Etienne Loire ce mercredi. « Pascal Dupraz n’est pas prolongé. N'en déplaise à certains médias, il n'y avait aucun doute sur ce sujet-là et ça, dès le 5 décembre. Aujourd'hui, Pascal Dupraz a objectivement amélioré les performances du club. C'est factuel. Ce qui est douloureux, c'est de se dire que à un but près, à un match mieux préparé, indépendamment de la saison catastrophique, on aurait pu effectivement éviter cet écueil. Il a été loyal. Il a investi beaucoup dans ce club. Il a consacré beaucoup de temps et d'énergie, de travail et il est, comme nous, sur-peiné de cette situation », a confié le président exécutif des Verts.

Battles idéalement placé pour succéder à Dupraz ?

Par conséquent, l'ASSE s'active pour sa succession. « Ce sujet est aussi dans les mains de Loïc Perrin (coordinateur sportif). J'espère que nous serons en capacité de faire des annonces positives dans les meilleurs délais. Je vous donne pas de délai parce qu'il faut c'est du travail, une recherche. Il ne suffit pas d'aller à ce qui peut paraître le plus simple », expliquait Jean-François Soucasse à ce sujet. Et un nom se dégage déjà sérieusement, à savoir celui de Laurent Battles. L'ancien joueur de l'ASSE est libre de tout contrat depuis son départ de Troyes en cours de saison. Selon les informations de L'EQUIPE, les Verts ont ainsi rencontré Laurent Battles ces dernières heures afin de lui proposer le poste d'entraîneur. « Les discussions se sont révélées constructives. Les choses avancent favorablement », révèle même un proche du dossier contacté par Le ParisienJean-François Soucasse, le président exécutif, Loïc Perrin le coordinateur sportif et Samuel Rustem, directeur général adjoint en charge des activités sportives, étaient tous les trois présents à cet entretien avec l'ancien coach de l'ESTAC qui est donc le grand favori pour succéder à Pascal Dupraz sur le banc de l'ASSE.

Articles liés