Quelques jours après l'officialisation de sa relégation en Ligue 2, l'ASSE doit rapidement rebondir et se tourner vers ses futures échéances. De grands changements sont attendus en interne à l'image de l'arrivée d'un nouvel entraîneur qui remplacera Pascal Dupraz, qui a échoué dans sa mission maintien. Et tout laisse à penser qu'il s'agira de Laurent Battles.
Des discussions sont en cours entre l’#ASSE et Laurent #Battles.
— ??????????́ ? (@actusainte) May 31, 2022
S’il accepterait de venir, il aimerait pouvoir être accompagné d’un adjoint et un prépa physique.
Le dossier est tout de même compliqué, il aimerait entraîner en L1 et avoir une vision claire du nouveau projet. pic.twitter.com/n3YVIg1NKG
Battles idéalement placé pour succéder à Dupraz ?
Par conséquent, l'ASSE s'active pour sa succession. « Ce sujet est aussi dans les mains de Loïc Perrin (coordinateur sportif). J'espère que nous serons en capacité de faire des annonces positives dans les meilleurs délais. Je vous donne pas de délai parce qu'il faut c'est du travail, une recherche. Il ne suffit pas d'aller à ce qui peut paraître le plus simple », expliquait Jean-François Soucasse à ce sujet. Et un nom se dégage déjà sérieusement, à savoir celui de Laurent Battles. L'ancien joueur de l'ASSE est libre de tout contrat depuis son départ de Troyes en cours de saison. Selon les informations de L'EQUIPE, les Verts ont ainsi rencontré Laurent Battles ces dernières heures afin de lui proposer le poste d'entraîneur. « Les discussions se sont révélées constructives. Les choses avancent favorablement », révèle même un proche du dossier contacté par Le Parisien. Jean-François Soucasse, le président exécutif, Loïc Perrin le coordinateur sportif et Samuel Rustem, directeur général adjoint en charge des activités sportives, étaient tous les trois présents à cet entretien avec l'ancien coach de l'ESTAC qui est donc le grand favori pour succéder à Pascal Dupraz sur le banc de l'ASSE.