Mercato - ASSE : Les Verts passent à l’action pour la succession de Dupraz !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Lié à l’ASSE jusqu’au 30 juin, Pascal Dupraz ne sera pas reconduit à son poste et la direction se penche sur sa succession. Laurent Batlles apparaît comme la priorité pour prendre les commandes du club, qui évoluera en Ligue 2 la saison prochaine, et les contacts seraient entamés entre les deux parties. 

Sous contrat jusqu’au 30 juin, Pascal Dupraz ne sera bientôt plus officiellement l’entraîneur de l’ASSE. L’entraineur de 59 ans va en effet quitter son poste sans avoir rempli sa mission au sein du club, relégué en Ligue 2. « Il n'y avait aucun doute sur ce sujet-là et ça, dès le 5 décembre, a confirmé ce mercredi matin Jean-François Soucasse, le président exécutif de l’ASSE, au micro de France Bleu Saint-Etienne Loire, tout en restant évasif sur la question de sa succession. J'espère que nous serons en capacité de faire des annonces positives dans les meilleurs délais. Je ne vous donne pas de délai parce qu'il faut c'est du travail, une recherche. Il ne suffit pas d'aller à ce qui peut paraître le plus simple. Il faut aller à ce qui paraît le plus efficace. Il y a aussi une équipe à reconstruire, mais aussi un staff à reconstruire. Le challenge est immense. Avec moi, il y a une équipe. Lundi a été une journée excessivement difficile, mais maintenant, tout le monde est reparti. » Le nom de Laurent Battles est évoqué depuis plusieurs jours pour prendre les commandes de l’ASSE, et la direction n’a pas traîné pour passer à l’action.

L’ASSE discute avec Laurent Battles 

D’après les informations divulguées par L’Équipe, l’AS Saint-Etienne est passée à la vitesse supérieure pour Laurent Battles. Après avoir confirmé à Pascal Dupraz lundi qu’il ne serait plus en poste la saison prochaine au cours d’un entretien, le club du Forez a contacté l’ancien entraîneur de l’ESTAC pour le convaincre de s’asseoir sur le banc de Geoffroy-Guichard. Les discussions devraient se poursuivre dans les prochains jours, mais l’ASSE devra trouver de bons arguments puisque Battles ambitionne retrouver un poste en Ligue 1 et ne serait pas emballé par l’incertitude entourant le club, dont le rachat reste d’actualité.

Articles liés