La Juventus sort enfin du silence pour Pogba
Alexis Brunet

Le ciel est tombé sur la tête de Paul Pogba dernièrement. Le Français est suspendu de toute activité liée au football pour une durée de quatre ans, après avoir été contrôlé positif à la testostérone. Une sanction qui pourrait bien entraîner la fin de carrière du milieu de terrain. L'entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri a tenu à lui envoyer un message.

Depuis son retour à la Juventus, Paul Pogba collectionne les problèmes. Le milieu de terrain n'a pas été épargné les blessures, et n'a donc pas réussi à enchaîner les matches. Mais dernièrement c'est une nouvelle plus grave qui pourrait tout bonnement mettre un terme à sa carrière. Le Français est suspendu pendant quatre ans de toute activité liée au football, après avoir été contrôlé positif à la testostérone en début de saison.

Paul Pogba va faire appel

Par le biais d’un post Instagram, Paul Pogba est revenu sur cette décision. Le milieu de terrain de la Juventus a nié les faits, et il annonce qu’il va faire appel. « En tant qu’athlète professionnel, je ne ferais jamais rien pour améliorer mes performances en utilisant des substances interdites et je n’ai jamais manqué de respect ou triché envers les autres athlètes et les supporters des équipes pour lesquelles j’ai joué, ou contre lesquelles j’ai joué. En conséquence de la décision annoncée aujourd’hui, je ferai appel devant le Tribunal arbitral du sport. »

«Le football perd un joueur extraordinaire»

Présent en conférence de presse, Massimiliano Allegri, l'entraîneur de la Juventus, a commenté l'annonce de la suspension de Paul Pogba. Le coach italien est désolé pour le Français, et estime que le football perd un joueur extraordinaire. « Je lui ai écrit un message il y a deux jours sur ce qu’il s’est passé. Sur le plan humain tout d’abord, je suis vraiment désolé. Et d’un point de vue football, nous perdons un joueur extraordinaire, le football perd un joueur extraordinaire. J’ai eu la chance de travailler avec lui, de l’entraîner, les joueurs comme lui sont difficiles à trouver. Je ne commenterai pas dans le verdict, il y a des juridictions compétentes mais humainement, je suis vraiment navré car Paul est un très bon gars. »