Dans une chronique publiée sur le site internet du Mundo Deportivo, le sous-directeur du quotidien espagnol Francesc Aguilar a qualifié Lionel Messi d’attaquant « le plus authentique de l’histoire ».
De retour aux affaires après une longue absence, le quadruple Ballon d’Or argentin du FC Barcelone Lionel Messi retrouve peu à peu ses sensations et son influence considérable sur le jeu du Barça. Auteur d’un doublé face au Rayo Vallecano (6-0) ce samedi, la Pulga s’est attiré les louanges du sous-directeur du Mundo Deportivo, Francesc Aguilar.
« LE BARÇA A DONNÉ UNE LEÇON AU RAYO VALLECANO »
« Le Barça a donné une leçon au Rayo Vallecano qui a voulu jouer d’égal à égal. C’est un suicide sportif de la part des Madrilènes qu’a orchestré Paco Jémez (…) Tout cela a permis de vérifier que l’équipe de Tata Martino ira à Manchester mardi non seulement pour jouer d’égal à égal mais aussi pour l’emporter et poursuivre sa route jusqu’à Lisbonne où aura lieu la finale de la Ligue des champions en mai. »
« MESSI A DÉJÀ ATTEINT LA VITESSE DE CROISIÈRE DONT IL A BESOIN »
« Messi s’est offert les records de Telmo Zarraonandia et d’Alfredo Di Stefano en inscrivant deux buts. Le supercrack argentin a déjà atteint la vitesse de croisière dont il a besoin pour exprimer son football. Et il serait temps d’arrêter de dire que Messi est un faux numéro 9, au contraire, il est l’attaquant le plus réel, le plus authentique de l’histoire. A ses côtés, le ‘’roi de la passe décisive’’, controversé pour certains, Cesc Fabregas, évolue à un niveau encore plus élevé et distribue les passes, notamment à destination de son ami Leo. »