menu close2
search
Annuler
  1. 17h56 Portugal : Grande première pour le fils de Cristiano Ronaldo !
  2. 12h11 « Un changement est nécessaire » : West Ham ne perd pas de temps et décide de se séparer de Nuno Espirito Santo
  3. 10h28 « Déchiré par la douleur » : Tragédie en Espagne, Tenerife annonce le décès de Jesús de Miguel Alameda
  4. 09h29 Mercato : Pour renforcer sa défense, le FC Barcelone s'intéresse à un joueur de 18 ans
  5. 09h20 « Il est en pleine confiance, comme moi » : Moïse Kouamé prêt à défier un cador au Rolex Paris Masters !
Barcelone : « Messi n’est pas un faux numéro 9, c’est l’attaquant le plus authentique de l’histoire »
La rédaction

Dans une chronique publiée sur le site internet du Mundo Deportivo, le sous-directeur du quotidien espagnol Francesc Aguilar a qualifié Lionel Messi d’attaquant « le plus authentique de l’histoire ».

De retour aux affaires après une longue absence, le quadruple Ballon d’Or argentin du FC Barcelone Lionel Messi retrouve peu à peu ses sensations et son influence considérable sur le jeu du Barça. Auteur d’un doublé face au Rayo Vallecano (6-0) ce samedi, la Pulga s’est attiré les louanges du sous-directeur du Mundo Deportivo, Francesc Aguilar.

« LE BARÇA A DONNÉ UNE LEÇON AU RAYO VALLECANO »

« Le Barça a donné une leçon au Rayo Vallecano qui a voulu jouer d’égal à égal. C’est un suicide sportif de la part des Madrilènes qu’a orchestré Paco Jémez (…) Tout cela a permis de vérifier que l’équipe de Tata Martino ira à Manchester mardi non seulement pour jouer d’égal à égal mais aussi pour l’emporter et poursuivre sa route jusqu’à Lisbonne où aura lieu la finale de la Ligue des champions en mai. »

« MESSI A DÉJÀ ATTEINT LA VITESSE DE CROISIÈRE DONT IL A BESOIN »

« Messi s’est offert les records de Telmo Zarraonandia et d’Alfredo Di Stefano en inscrivant deux buts. Le supercrack argentin a déjà atteint la vitesse de croisière dont il a besoin pour exprimer son football. Et il serait temps d’arrêter de dire que Messi est un faux numéro 9, au contraire, il est l’attaquant le plus réel, le plus authentique de l’histoire. A ses côtés, le ‘’roi de la passe décisive’’, controversé pour certains, Cesc Fabregas, évolue à un niveau encore plus élevé et distribue les passes, notamment à destination de son ami Leo. »

Articles liés