L’avenir de Lionel Messi continue de faire parler. Les dirigeants du club catalan se succèdent dans les médias.
« La prolongation de Lionel Messi ? Nous ne pouvons pas dire quand cela se fera. Nous essayons de garder cela le plus confidentiel possible. Ce que je peux dire c’est qu’il est le numéro un dans le monde et nous voulons qu’il soit le mieux payé. C’est le meilleur et nous devons faire en sorte qu’il soit heureux. Comme joueur, il est quasiment né ici. Nos socios peuvent être satisfaits, nous allons conserver Lionel Messi plusieurs années encore. Il n’est pas à vendre ! » Au lendemain des déclarations du président du Barça, Josep Maria Bartomeu, le directeur du Département Économique et Stratégique, Jordi Moix, a également donné son sentiment dans des propos rapportés par Sport.
LE CAMP NOU ET MESSI NE SONT PAS LIÉS
« Ce serait une contradiction de vendre Messi pour avoir le meilleur stade, a déclaré Moix alors que le projet du nouveau Camp Nou doit encore être approuvé. Cela n'a aucun sens de rénover un stade si on n’a pas l'équipe la plus compétitive du monde. Ce ne serait pas judicieux de vendre les meilleurs joueurs du monde pour avoir le meilleur stade » a répété le dirigeant catalan.
« DANS LE FOOTBALL, ON NE SAIT JAMAIS »
Comme nous l’avons révélé, le PSG reste attentif et le père du buteur argentin n’a pas écarté un départ dans le futur : « C'est un honneur de savoir que le PSG peut penser à lui Mais, je le répète, ce n'est pas un sujet sur lequel nous souhaitons développer une réflexion aujourd'hui. La seule réalité, c'est son contrat avec le Barça (…) Est-ce que je peux assurer que Lionel jouera encore au Barça la saison prochaine ? Il est sous contrat. Après, dans le football vous savez bien qu'on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Je ne sais pas de quoi demain sera fait. Seul Dieu le sait... »