Barcelone : La barre mythique atteinte par Lionel Messi !
La rédaction

Une nouvelle fois buteur ce soir face au Rayo Vallecano, Lionel Messi est entré un peu plus dans l’histoire du football mondial…

Jusqu’où ira Lionel Messi dans sa quête de gloire et de records ? À 26 ans seulement, la star argentine possède déjà une belle collection de records à son actif. Mais le natif de Rosario ne compte visiblement pas s’arrêter en si bon chemin, en témoigne sa performance ce soir face au Rayo Vallecano. L’attaquant barcelonais a en effet grandement contribué à la belle victoire du Barça (6-0) en marquant deux buts ô combien symboliques.

MESSI ÉGALE DI STEFANO… PUIS RAUL !

En effet, en marquant à la 37e et à la 68e minute les 227e et 228e buts de sa carrière en championnat avec le Barça, Lionel Messi a gravi deux nouvelles marches dans l’histoire des buteurs de la Liga. La star a ainsi égalé les 227 buts d’Alfredo Di Stefano avec le RealMadrid (1953-1964) et l’Espanyol Barcelone (1964-1966), puis les 228 réalisations de Raul avec le Real (1994-2010). Désormais 3e meilleur buteur de toute l’histoire de la Liga, Messi peut légitimement lorgner sur la deuxième place d’Hugo Sanchez (234 buts avec le Real Madrid), mais pourrait devoir attendre la saison prochaine avant de dépasser le mythique TelmoZarra, auteur de 251 buts en 277 matches avec l’AthleticBilbao (1940-1955)...

ZUBIZARRETA : « MESSI SERA ENCORE DÉCISIF À 45 ANS »

Cette semaine, le directeur sportif catalan Andoni Zubizarreta avait de son côté salué l’incroyable carrière de Lionel Messi au Barça, confiait même que l’Argentin pourrait jouer jusqu’à… 45 ans. « Leo n’a pas perdu sa faim pour le football. Quand il aura 45 ans et qu’il jouera avec les vétérans, il sera toujours décisif par sa capacité à décider du sort de la rencontre », avait déclaré le dirigeant dans des propos rapportés par le quotidien catalan Sport.

Articles liés