Accusé il y a quelques jours d’avoir « perdu sa passion du football », Lionel Messi a répondu à son principal détracteur l’entraîneur argentin Ángel Cappa.
« Cet amour du jeu, cette passion qui le fait jouer à droite, à gauche, au milieu, qui lui permet de faire la différence face à un, deux ou trois joueurs, J’ai l’impression que Lionel Messi a perdu ça. Il a des qualités extraordinaires, il est magnifique et à n’importe quel moment il peut te sortir une action incroyable mais c’est comme s’il était marié au football depuis 15 ans et qu’il s’ennuyait ». Tels ont été les mots de l’entraîneur argentin ÁngelCappa à propos de son quadruple Ballon d’Or de compatriote Lionel Messi. Des propos qu’a peu goûté la star du FC Barcelone.
« JE NE SAIS PAS POURQUOI IL A DIT ÇA »
« Je n’accorde aucune importance à la déclaration de Cappa, a lancé le quadruple Ballon d’Or au micro de Radio La Red dans des propos relayés par Sport. Je ne sais pas pourquoi il a dit ça. Je pense au contraire que je vais retrouver mon niveau. À mesure que les matches passent, je vais me sentir de mieux en mieux. Comme c’était prévu. »
« JE NE ME SUIS PAS PRÉCIPITÉ »
« J’ai pris cette blessure avec sérénité. Elle m’a tenu éloigné des terrains pendant longtemps mais je suis resté tranquille et ne me suis pas précipité. Maintenant, je ne me préoccupe que de jouer. Même quand je ne marquais pas, j’étais satisfait de mes performances. Je n’attache aucune importance à ce qu’il se dit sur moi. »