Pour les Français du FC Barcelone, tout n’est actuellement pas rose en Catalogne. Aux yeux de Samuel Umtiti, on chercherait d’ailleurs à les descendre…
Ces dernières saisons, la colonie française a pris du poids au FC Barcelone. Si Clément Lenglet est aujourd’hui bien installé, cela est beaucoup plus compliqué pour ses compères Antoine Griezmann, Samuel Umtiti et Ousmane Dembélé. Les trois champions du monde n’ont pas vraiment les faveurs de Ronald Koeman, qui a même cherché à se débarrasser des deux derniers à l’occasion du mercato estival. Les Français sont toutefois toujours là et entendent bien se battre dans ces temps difficiles pour eux, bien qu’Umtiti reconnaisse qu’ils sont des cibles.
« Tout le monde essaye de nous tuer »
A l’occasion d’un entretien accordé au CFC, Samuel Umtiti s’est confié sur sa situation difficile au FC Barcelone avec Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé. Le défenseur central a alors reconnu : « Avec Antoine et Ousmane, on est tout le temps ensemble. On a tous vécu des moments compliqués. On sait très bien que tout le monde nous met des couteaux dans le dos et essaye de nous tuer, donc entre nous on essaye de rigoler. On essaye de se charrier, en disant « wow regarde le match que t’as fait, comment tu l’as tiré là haut là » (rires). On se charrie, on fait ça pour nous redonner le sourire et pour nous redonner la pêche ».