Barcelone - Polémique : Les raisons de ce choix fort de Koeman avec Griezmann !
A.C.

Ce samedi, le Clasico est de retour avec le FC Barcelone qui reçoit un Real Madrid battu. Alors qu'Antoine Griezmann était annoncé, c'est finalement Pedri qui démarre la rencontre.

Antoine Griezmann débute une nouvelle fois sur le banc. Attendu en Ligue des Champions puis sur ce Clasico, l'international français n'aura été titularisé sur aucune des deux parties. Le FC Barcelone arrive dans l'espoir de se relancer après la défaite contre Séville et le nul concédé à Getafe. Sur le front de l'attaque, Ronald Koeman a aligné Lionel Messi, évidemment, avec Philippe Coutinho et deux jeunes joueurs avec Ansu Fati et Pedri. Pour l'Espagnol de 17 ans, ce choix est une petite surprise.

« Griezmann ? Pedri est en bonne forme »

L’absence d’Antoine Griezmann et donc la titularisation de Pedri a fait réagir en marge de ce Clasico. Certains médias ont d’ailleurs rapidement remis sur la table les tensions autour du Français, au FC Barcelone. L’adjoint de Ronald Koeman a toutefois rapidement calmé les choses. « Pedri va très bien, il est en bonne forme » a expliqué Alfred Schreuders, d’après Mundo Deportivo. « Nous avons des jeunes joueurs qui réalisent des très belles choses. Nous examinons les performances des joueurs, sans regarder leur âge ». 

Articles liés