Barcelone : Au Barça, on prévient déjà le Real Madrid pour le Clasico
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après la Ligue des Champions, place au Clasico pour le FC Barcelone et le Real Madrid. Une rencontre au sommet évoquée par Frenkie De Jong.

Ce mardi, le FC Barcelone s’est facilement imposé en Ligue des Champions face à Ferencveros (5-1). C’est désormais un tout autre rendez-vous qui attend les hommes de Ronald Koeman. En effet, samedi, tout les yeux seront rivés vers le Camp Nou pour le très attendu Clasico face au Real Madrid. Chaque année, les affrontements entre les deux ogres espagnols suscite un énorme intérêt. Alors que cette année le spectacle pourrait être moins important étant donné les petites formes des Blaugrana et des Merengue, l’enjeu est toujours là. Frenkie De Jong n’a d’ailleurs pas manqué de souligner l’importance de ce rendez-vous, prévenant d’ailleurs le Real Madrid.

« Nous avons beaucoup de confiance »

Après cette rencontre de Ligue des Champions, le FC Barcelone s’est immédiatement tourné vers son duel face au Real Madrid en Liga. Ainsi, dans des propos rapportés par SportFrenkie De Jong a annoncé la couleur, lâchant : « Ça sera un match très difficile pour nous. Le Clasico l’est toujours car le Real Madrid est un bon rival, mais nous avons beaucoup de confiance et nous avons une grande équipe. C’est fantastique de jouer un Clasico pour voir qui est au-dessus de l’autre. L’année dernière, j’ai joué mon premier Clasico au Camp Nou et j’ai senti que c’était un match différent, comparé aux autres. Tu sais que le monde entier parle de ce match pendant des semaines ».

Articles liés