Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Koeman vole au secours de Frenkie De Jong

Arrivé l’été dernier en provenance de l’Ajax Amsterdam, Frenkie De Jong a connu une première saison délicate au FC Barcelone. Maintenant, il va falloir relever la tête et pour cela, il peut compter sur Ronald Koeman.

Lors de la saison 2018-2019, l’Ajax Amsterdam avait émerveillé l’Europe entière grâce à son parcours en Ligue des Champions. Certains joueurs avaient notamment tapé dans l’oeil des observateurs, surtout Frenkie De Jong. Dans l’entrejeu des Amstellodamois, le Néerlandais a fait forte impression grâce à son calme et ses nombreuses qualités. De quoi convaincre le FC Barcelone, qui n’a pas hésité à débourser 86M€, bonus compris, pour recruter De Jong. Toutefois, pour sa première saison en Catalogne, le joueur de 23 ans n’a pas réussi à montrer tout son talent. Toutefois, cette saison, sous les ordres de Ronald Koeman, cela pourrait être différent.

« Je vais lui apporter toute l'aide dont il a besoin »

Nommé sur le banc du FC Barcelone, Ronald Koeman souhaite tirer le meilleur de ses joueurs. C’est notamment le cas de Frenkie De Jong, qu’il connait très bien pour l’avoir eu sous ses ordres en sélection des Pays-Bas. Ainsi, dans des propos accordés à l’UEFA, Koeman a adressé un message fort au sujet de De Jong, lâchant : « Frenkie est un très bon joueur. Il voit tout ce qui se passe sur le terrain, prend toujours la bonne décision et, surtout, est toujours au bon endroit. L'année dernière, il n'a pas joué à son meilleur poste. Il est toujours difficile pour un jeune de venir à Barcelone : il y a une autre langue, une autre façon de vivre et de se former, mais maintenant je vais lui apporter toute l'aide dont il a besoin et le laisser jouer son rôle. Ses qualités ne font cependant aucun doute ».

Articles liés