Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Quand Neymar et Mbappé sont utilisés pour tacler Griezmann !

Ancien joueur du Real Madrid, Guti a adressé un tacle au FC Barcelone et à Antoine Griezmann qui rencontre des difficultés en ce début de saison.

Recruté contre un chèque de 120M€ lors de l'été 2019, Antoine Griezmann ne parvient pas à s’imposer au FC Barcelone. Que ce soit au cœur du jeu, ou sur un côté, l’international français ne parvient pas à retrouver son niveau et son efficacité sous le maillot blaugrana. Entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman n’a pas hésité à opérer des choix forts et a laissé Griezmann sur le banc ce mardi lors de la rencontre de Ligue des champions face à Ferencvaros. Après la rencontre le technicien néerlandais a justifié son choix : « Griezmann n’a pas joué, est-ce que cela veut dire qu’il sera titulaire contre le Real Madrid (ce samedi ndlr) ? Cela ne veut rien dire. Aujourd’hui (mardi), nous avons opté pour Trincao et après Ousmane est entré pour avoir de la vitesse et de la profondeur. Nous verrons. Samedi, ce sera un autre match. Nous irons avec la meilleure équipe que nous pensons avoir sur le moment ».

Guti envoie une pique au Barça et à Griezmann

En Espagne, le recrutement d’Antoine Griezmann est perçu comme un échec. Et un ancien joueur du Real Madrid n’a pas hésité à chambrer le Français. Lors d’un événement organisé par la Liga, Guti a été questionné sur l’identité des joueurs qu’il recruterait s’il était à la tête du FC Barcelone et du Real Madrid. « Pour le Real Madrid, Mbappé et Neymar. Pour le Barça ? Je ne recruterais personne, qu'ils gardent Griezmann » a déclaré l’ancien international espagnol, dans des propos rapportés par Sport , laissant suggérer que l'international tricolore ne représente pas une grande menace. Antoine Griezmann appréciera…

Articles liés