Très critique envers l’arbitrage lors de la défaite du FC Barcelone contre le Real Madrid (1-3), Ronald Koeman risque gros.
Pour un bon Clasico, il faut toujours une bonne polémique. Cette fois-ci, c’est l'arbitre de la rencontre qui est concerné. Dès le sifflet final du choc entre le Real Madrid et le FC Barcelone, la presse catalane s’est déchainée contre Juan Martínez Munuera. Sport laisse notamment entendre que l’arbitre est clairement pro-Madrilène et qu’il a donc offert la victoire à Zinedine Zidane et les siens, tandis que Ronald Koeman ne s’est pas fait prier, pour critiquer ses choix. « Je ne comprends pas le VAR, j'ai l'impression qu'on utilise le VAR uniquement quand c'est contre le Barça » a déclaré le coach du Barça. « Ce sont des choses qui arrivent dans la surface. On vient de jouer cinq matchs et nous n'avons jamais bénéficié du VAR, comme contre Getafe. On ne mérite pas de perdre comme ça ».
La RFEF pourrait dénoncer Koeman !
Ce dimanche, MARCA reprend les images de la fin de rencontre, où l’on voit justement Ronald Koeman exploser face à l’arbitre, lui lançant notamment : « Pourquoi ? Vous avez vu les images de Getafe de la semaine dernière ? Le VAR est seulement utilisé contre nous ! ». Juan Martínez Munuera n’a pas répondu au coach du FC Barcelone, mais cela pourrait bien ne pas en rester là. D’après les informations de Sport, la Fédération espagnole devrait s’emparer de la situation et Koeman pourrait risquer une suspension pour ses critiques contre l’arbitrage. Le quotidien catalan assure également que celui qui risquerait très gros serait Xavi Vilajoana, dirigeant du Barça qui a publié un tweet incendiaire au cours de la rencontre.