Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Clash : L'énorme coup de gueule de Koeman envers Riqui Puig !

En manque de temps de jeu depuis l'arrivée de Ronald Koeman, la relation entre le technicien néerlandais et Riqui Puig serait au plus bas, alors que l'entraineur Blaugrana reprocherait à son joueur de faire filtrer des informations privées dans la presse .

Considéré comme l'un des plus grands talents du FC Barcelone, Riqui Puig pourrait toutefois quitter la Catalogne par la petite porte l'été prochain. En manque de temps de jeu depuis l'intronisation de Ronald Koeman à la tête de l'équipe première, le jeune international espagnol n'a toujours pas prolongé son contrat avec les Blaugrana, et sera ainsi libre en juin 2021. Après avoir pu bénéficier d'un temps de jeu assez important sous les ordres de Quique Setien, Riqui Puig serait ainsi frustré par son manque de temps de jeu. Pour Ronald Koeman, si le jeune milieu de 21 ans ne joue pas, c'est qu'il y a une raison : « Je n'aime pas individualiser et parler d'un seul joueur. Un entraîneur analyse son équipe et ce que les joueurs peuvent apporter, et à la fin décide quelle équipe commence. Nous avons 25 joueurs et si vous n'avez pas de minutes, c'est pour quelque chose ». Et cette raison pourrait bien être extra-sportive...

« Tu es une taupe »

Ainsi, selon les informations relayées par El Pais, la relation entre Ronald Koeman et Riqui Puig serait au plus bas. Après que sa décision d'envoyer le jeune milieu en tribune et sa demande de se trouver une porte de sortie cet été ait filtré dans les médias, l'ancien sélectionneur des Pays-Bas se serait emporté envers Riqui Puig devant ses coéquipiers : « Tu es une taupe » aurait-il déclaré, laissant entendre que le jeune international espagnol faisait filtrer des informations censées rester de l'ordre privé. Le quotidien espagnol affirme qu'une partie du vestiaire aurait apprécié l'attitude de Ronald Koeman vis-à-vis du comportement de Riqui Puig. D'autres, en revanche, auraient considéré qu'il n'avait pas eu la même réaction lorsque Luis Suarez a fait fuiter la conversation téléphonique avec le néerlandais avant son départ. Ainsi, si Ronald Koeman a récemment affirmé qu'il se sentait soutenu par ses joueurs, le vestiaire apparait toutefois divisé quant à certaines décisions du technicien néerlandais. 

Articles liés