Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : L'énorme coup de gueule de Ronald Koeman !

Défait sur la pelouse de Cadix, le FC Barcelone a encore perdu des points précieux dans la course au titre. Ronald Koeman a voulu mettre les choses au clair.

Décidément, Cadix aime faire tomber les gros. Après le Real Madrid, c’est Barcelone qui s’est incliné face au promu, ce samedi (1-2). Cadix a fait la différence grâce à des réalisations de Gimenez (8’) et Negredo (63’). Le Barça était pourtant revenu au score grâce à un but contre son camp d’Alcala (58’). Avec cette nouvelle défaite, Barcelone retombe à la 7e place du championnat et pointe désormais à 12 longueurs de leader, l’Atletico de Madrid. Pour Ronald Koeman, rien ne va plus.

« C'est un pas en arrière gigantesque »

Présent en conférence de presse après la rencontre, Ronald Koeman n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer la défaite : « C'est un pas en arrière gigantesque au niveau de nos possibilités de lutter, il faut le voir ainsi. Le résultat final est très décevant. Il faut lutter, il faut continuer, mais c'est sûr : une différence de 12 points avec une équipe aussi forte que l'Atlético, c'est énorme. On doit continuer, il nous reste encore des matches à jouer. Mais la vérité, c'est que si on n'améliore pas notre comportement et si on ne progresse pas dans la gestion de nos temps forts et de nos temps faibles lors de certains matches à l'extérieur, on ne pourra rien dire d’autre. C'est très dur d'expliquer les buts encaissés. Ça peut être un manque de concentration, mais il nous a surtout manqué de l'agressivité quand on n'avait pas le ballon. Ça peut être une des raisons, ça peut être à cause de la concentration... C'est difficile à dire ».

Articles liés