Barcelone - Polémique : Luis Suarez au coeur d’une grosse enquête pour son départ ?
Thomas Bourseau

Parti du FC Barcelone pour l’Atletico de Madrid lors du dernier mercato, Luis Suarez aurait pu cependant signer à la Juventus. Une opération pour laquelle l’Uruguayen avait passé un test pour obtenir la nationalité italienne. Suspectée de fraude, la Juve a été recadrée par le parquet de Pérouse.

Avant son départ du FCBarcelone pour l’Atletico de Madrid cet été, LuisSuarez aurait pu s’engager à la Juventus et avait même passé un test pour obtenir la nationalité italienne afin de faciliter son transfert à la Vieille Dame. Depuis le mois de septembre, moment du test en question, il est expliqué que le test était trafiqué et que l’ancien attaquant du FCBarcelone avait reçu en amont les questions qui seront posées dans le test. La Fédération italienne avait déjà eu des problèmes à l’époque et c’est désormais au tour de la Juventus désormais d’en faire les frais.

Le parquet de Pérouse s’en prend à la Juventus pour Luis Suarez

C’est en effet ce que l’on doit retenir du communiqué du parquet de Pérouse qui est en charge de l’enquête. « L'enquête a permis de comprendre comment, au début du mois de septembre, les dirigeants du club turinois se sont activés, y compris au plus haut niveau institutionnel, pour accélérer la reconnaissance de la citoyenneté italienne à Suarez », lit-on dans le communiqué relayé par RMC Sport. Directeur sportif du club bianconeri, FabioParatici aurait joué un rôle dans cette supercherie puisqu’il est également visé par une tout autre enquête du parquet de Pérouse. À la lecture de ces faits, la Juventus a elle aussi pris la décision de publier un communiqué sur ses réseaux sociaux dans lequel le club turinois nie toute implication et tricherie de FabioParatici en affirmant « avec force » que Paratici aurait eu la bonne attitude en agissant « de manière correcte et que l’enquête fera toute la lumière sur son rôle dans des délais raisonnables ». Reste à savoir quelles seront les retombées de cette affaire pour la Juventus concernant l’ancien attaquant du FCBarcelone.

Articles liés