Alors qu'il connait des débuts difficiles au FC Barcelone, Antoine Griezmann peut toutefois compter sur le soutien de Quique Setién et celui de Luis Suarez.
« Dans un jeu comme le nôtre, nous avons besoin que les joueurs soient bien placés et qu’ils n’aillent pas dans des zones où ils n’ont pas à aller. Ils doivent attendre dans leur zone pour ensuite y faire de vrais dégâts. C’est difficile à faire entrer dans la tête d’un joueur ». Dans les colonnes de La Vanguardia, Quique Setién a expliqué ce qu'il attendait d'Antoine Griezmann qui connait une première saison compliquée au FC Barcelone malgré son but contre Naples en Ligue des Champions (1-1). De son côté, Luis Suarez décrypte son entente avec le Champion du monde.
Suarez et Setien conseillent Griezmann
« Nous en avons parlé et il est beaucoup plus facile pour lui de jouer avec un 9 qui fixe les défenseurs centraux. Il lui reste les espaces libres, et d’ailleurs la plupart de ses buts sont marqués au point de penalty en arrivant par derrière. Antoine fait plus que générer son propre espace. Le 9 du FC Barcelone doit s'habituer à jouer dans son espace, à remplir son rôle et à se déplacer dans vingt mètres carrés, ce que je fais pour profiter des espaces de Leo », a expliqué Luis Suárez dans une interview pour RAC1.