Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Messi, Suarez... Ces révélations sur les tensions au sein du Barça !

Alors qu’il a fréquemment été annoncé que le vestiaire du FC Barcelone était sujet à de profondes tensions, le problème aurait en partie été réglé après plusieurs départs ces derniers mois.

Cet été, Ronald Koeman s’est attelé à renouveler l’effectif du FC Barcelone après une saison 2019/2020 cauchemardesque soldée par un 8-2 en Ligue des Champions face au Bayern Munich. Par conséquent, plusieurs cadres sur le déclin ont quitté le club catalan dans la droite lignée de ce grand plan de renouvellement initié par l’entraîneur néerlandais. Seulement voilà, il se pourrait que le travail de Ronald Koeman n’ait pas uniquement servi à donner un nouveau souffle à un effectif en fin de cycle, mais aussi à apaiser certaines tensions apparues du temps où Ernesto Valverde était l’entraîneur du FC Barcelone.

La gestion d’Ernesto Valverde avec Luis Suarez et Lionel Messi aurait provoqué des remous !

Limogé de son poste de coach du Barça l’hiver dernier et remplacé par Quique Setién, l’ancien entraîneur de l’Athletic Club aurait provoqué l’apparition de tension dans le vestiaire du FC Barcelone en raison de sa gestion. C’est du moins ce qu’affirme El País ce dimanche, le quotidien espagnol expliquant que certains joueurs considéraient qu’Ernesto Valverde était trop protecteur avec Luis Suarez et Lionel Messi, tous deux libérés des tâches défensives. C’est à ce moment-là que seraient apparus des différends en interne. Fort heureusement, son départ, ainsi que ceux de Luis Suarez, d’Ivan Rakitic et d’Arturo Vidal l’été dernier, auraient réduit ces tensions. « Il n'y a pas de mauvais sentiment, pas du tout. Mais c'est comme si chacun suivait sa propre voie. Ils ne font pas d’histoires », expliquerait-on en interne d’après El País afin de dédramatiser cette situation qui appartiendrait donc désormais au passé.

Articles liés