Défait lors de la journée ouverture de la Ligue des champions 3 buts à 0 contre le Bayern Munich, le FC Barcelone connaît des heures compliquées et son président a tenu à rassurer ses supporters.
Pour son entrée en lice dans la nouvelle édition de la Ligue des champions, le FCBarcelone avait la lourde tâche de se mesurer au BayernMunich, quart de finaliste de la dernière édition et vainqueur celle qui lui avait précédé. Et après le 8-2 du Final 8 qui avait engendré une cascade de changements et finalement la démission de Josep MariaBartomeu en octobre, le FCBarcelone s’est incliné 3 buts à 0 au Camp Nou sans cadrer le moindre tir. Une mauvaise performance qui a débouché sur une réunion d’urgence entre JoanLaporta et son vice-président et directeur du football. Mercredi, le président du FC Barcelone s’est adressé aux socios du Barça.
« Nous avons besoin de cette marge de confiance, et n'avons aucun doute : nous allons y remédier »
« Bonjour, culés, je suis aussi indigné et blessé que vous. Ce qui se passe est l'un des scénarios que nous avions envisagé et je vous demande votre patience et que vous continuiez à soutenir l'équipe. Je demande aussi votre confiance en ceux d'entre nous qui dirigent le club. Nous avons besoin de cette marge de confiance, et n'avons aucun doute : nous allons y remédier ». a déclaré JoanLaporta sur son compte Twitter.