Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Le constat hallucinant de Gerard Piqué...

Après la déroute du FC Barcelone contre le Bayern Munich en Ligue des Champions (0-3), Gerard Piqué a dressé un constat lucide de la situation...

Après un été très compliqué qui a vu Lionel Messi rejoindre le PSG, le FC Barcelone réalisait un début de saison plutôt réussi en Liga. Mais contre le Bayern Munich, pour son entrée en lice en Ligue des Champions, le Barça a rechuté de manière important. L'équipe de Ronald Koeman n'a pas existé contre les Bavarois et s'est lourdement inclinée 3 buts à 0. Après la rencontre, au micro de Movistar+, Gerard Piqué a dressé un constat accablant de la situation du FC Barcelone.

«C'est comme ça, on est ce qu'on est»

« Je retiens qu'on a fini le match avec je ne sais combien de garçons de 18 ans, et que l'équipe ne s'est pas démobilisée. C'est comme ça, on est ce qu'on est. Dans l'immédiat, c'est vrai que c'est compliqué, ils ont été supérieurs. Mais je sais qu'avec nos très jeunes joueurs, on va finir par rivaliser, ils vont accumuler de l'expérience, et à la fin de la saison, vous verrez. Aujourd'hui, il y a une nette différence, c'est clair, mais on a des joueurs comme Ansu (Fati), Ousmane (Dembélé), Kun (Agüero, actuellement blessés), qui peuvent nous apporter des choses devant et nous aider à être plus compétitifs. Pour être franc, aujourd'hui on ne fait pas partie des grands favoris, mais ça ne fait rien. Il y a des années où on l'était et où on n'a pas gagné », confie le capitaine du Barça dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés