Alors que le projet semble mort né, Joan Laporta refuse malgré tout d’abandonner le projet de la Super Ligue européenne.
Le projet de la Super Ligue européenne est mort-né en l’espace de quarante-huit heures. En effet, lancée par douze clubs, la compétition n’a pas survécu à l’indignation générale qu’elle a provoquée en Europe, que ce soit de la part de l’UEFA ou des supporters, tandis que des clubs comme le PSG ou le Bayern Munich s’étaient montrés opposés à ce projet. Cependant, tous les clubs n’ont pas encore quitté le projet. Au contraire même, puisque que la Juventus, le FC Barcelone et le Real Madrid continuent de soutenir cette Super Ligue européenne pour l’instant. Et le président du Barça Joan Laporta a tenu à justifier cette position.
« Nous devons faire quelque chose de plus attirant »
« Pourquoi être pour la Super Ligue ? Si on regarde l'histoire du Barça, on a commis une erreur au moment de la création de la Coupe d'Europe en n'y entrant pas tout de suite, et quand on l'a fait, il y avait une autre équipe qui en avait déjà remporté six. Nous devons faire quelque chose de plus attirant, où tous les matches auraient de la valeur. Si nous voulons que le foot soit plus intéressant et durable, il faut aller dans cette voie. C'est très clair pour moi », a expliqué Joan Laporta ce dimanche dans un entretien accordé à La Vanguardia.