Arrivé contre 120M€ à l'été 2019, Antoine Griezmann n'a pas toujours répondu aux attentes placées en lui. Par conséquent, le Français a été régulièrement critiqué pour ses performances et cela l'a plus ou moins affecté.
Si la situation semble s’être améliorée pour Antoine Griezmann cette saison, l’international tricolore n’a pas toujours eu la vie facile au sein du FC Barcelone. Le joueur de 30 ans a connu une adaptation très compliquée lors de son transfert au Barça contre 120M€ à l’été 2019. De ce fait, l’attaquant français a été très régulièrement la cible des critiques. S’il a toujours essayé de faire en sorte de répondre sur le terrain avec une attitude irréprochable, Antoine Griezmann affirme néanmoins que ces reproches l’ont plus ou moins affecté lorsqu'ils venaient de certaines personnes.
« Il faut vraiment être costaud, car on peut te mettre le moral à plat »
« Est-ce qu’il y a des choses qui me font mal depuis mon arrivée à Barcelone ? Ce n’est pas que ça me touche ou me fait mal, ce qui me dérange vraiment, ce sont des commentaires parfois maladroits de certains journalistes ou surtout de la part d’anciens joueurs, ce qui m’agace un peu, car ils savent ce qu’est le métier. Je suis conscient que c’est la partie de la vie de footballeur qu’il faut accepter, mais je ne vous cache pas que c’est la plus embêtante aussi. Il faut vraiment être costaud, car on peut te mettre le moral à plat. Ça peut devenir un cercle vicieux, et, depuis que je suis à Barcelone, je m’y habitue, car ça peut parfois te déstabiliser » a pesté le joueur du FC Barcelone et des Bleus dans un entretien pour Le Figaro.