Un cap est désormais fixé. En 2026, l'ère Didier Deschamps prendra fin et un nouveau sélectionneur lui succèdera à la tête de l'équipe de France. Certains voudraient aller plus vite que la musique en demandant un changement cet hiver. Mais selon les informations de Cyril Hanouna, le champion du monde 2018 ira bien au bout de son contrat.
Didier Deschamps a profité de son passage sur LCI avec Brigitte Macron pour lâcher une grande annonce. En 2026, après le Mondial, le sélectionneur tirera un trait sur son aventure avec l’équipe de France. Cette annonce a énormément surpris, certains se plaignant même du timing, alors que Deschamps lançait la campagne des Pièces Jaunes.
Deschamps sur le départ ? La légende Zidane serait-elle prête à prendre les rênes de l'équipe de France ! ⏳ https://t.co/V13rteT7lq
— le10sport (@le10sport) January 14, 2025
Moulin réclame le départ immédiat de Deschamps
Au micro de Sud Radio, Michel Moulin n’a pas masqué sa colère. « Qu’aurait dû faire le président de la fédération ? Moi, je suis Diallo aujourd’hui, si vraiment je suis un courageux, je dis le lendemain matin, j’accepte la démission de Mr Deschamps, mais elle est immédiate. J’accepte la démission et au revoir Monsieur. Je change dès le lendemain matin » a confié l’ancien responsable du PSG.
La mise au point de Cyril Hanouna
Les déclarations de Moulin ont été commentées sur le plateau de Touche pas à mon poste par Gilles Verdez et Cyril Hanouna. Pour l’animateur, il ne fait aucun doute que Deschamps ira au bout de son contrat. Avant l’arrivée de Zinédine Zidane ? Pour Hanouna, ce n’est pas une évidence : « Ce sera peut-être Thierry Henry ».