Zidane - Deschamps : La mèche est vendue pour l'après-Euro ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'équipe de France est en quart de finale de l'Euro sans rassurer. Victorieux de la Belgique ce lundi, Didier Deschamps va tenter de remporter le seul titre qui lui manque avec la sélection en tant qu'entraîneur. Après le coup de sifflet final, le sélectionneur a reçu les louanges du président de la Fédération française de football Philippe Diallo.

Didier Deschamps est parvenu à faire mieux qu'en 2021. Éliminé en huitième de finale il y a trois ans, le sélectionneur de l'équipe de France a passé cette étape en venant à bout de la Belgique ce lundi (1-0). Sous contrat jusqu'en 2026, Deschamps a conforté un peu plus sa place, même si la FFF espère au moins une demi-finale. D'ailleurs, Philippe Diallo a été interrogé sur l'avenir du technicien.

« J'ai confiance en Didier Deschamps »

« Je suis aussi très content pour Didier Deschamps, parce qu'il a montré une nouvelle fois qu'il avait su coacher son équipe avec la rentrée de Randal (Kolo Muani). Il a réussi à faire en sorte qu'on fasse sauter le verrou belge. Tout le monde est concentré pour remplir les objectifs (...) L'équipe de France sera au rendez-vous des quarts. Mais moi, j'ai confiance en cette équipe, en son staff et en Didier Deschamps pour continuer à engranger les victoires » a confié le président de la FFF, qui a les yeux fixés sur cet Euro.

Diallo se concentre sur la suite de l'Euro

« On va certainement avoir encore un nouveau très gros match.  C'est une compétition très difficile, aucune nation n'est dans la facilité. Les Anglais, à 30 secondes près, ont failli sortir du tournoi. Les Allemands aussi ont eu toutes les peines du monde à se débarrasser des Danois. Donc on voit que l'Italie est déjà rentré chez elle, tout comme la Croatie, qui avait été une des grosses équipes de dernier Mondial. Tout est très très serré, ça se joue à des très petits détails » a confié Diallo dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés