Euro 2024 : La nouvelle surprise de Deschamps
Alexis Brunet

Ce lundi, l’équipe de France a rendez-vous avec la Belgique en huitième de finale de l’Euro 2020. Alors que selon plusieurs sources Didier Deschamps avait décidé d’aligner son équipe en 4-4-2, il aurait finalement changé d’avis. En effet, le sélectionneur aurait décidé d’organiser son équipe en 4-4-3, avec une attaque composée de Mbappé, Thuram et Griezmann. 

L’équipe de France a pour le moment eu du mal à rentrer dans son Euro. Les partenaires de Mike Maignan n’ont pas impressionné en phase de poule, puisqu’ils n’ont gagné qu’un seul match pour deux nuls. Mais les Bleus vont devoir élever leur niveau de jeu, car ils affrontent ce lundi la Belgique en huitième de finale. 

Les Bleus évolueront en 4-3-3 

Initialement, la presse avait annoncé que l’équipe de France évoluerait en 4-4-2 face à la Belgique. Mais d’après les informations de RMC Sport, Didier Deschamps aurait finalement changé d’avis. Le sélectionneur opterait finalement pour un 4-3-3, avec une attaque composée de Kylian Mbappé, Marcus Thuram et Antoine Griezmann

Dembélé sur le banc 

Antoine Griezmann prendrait donc place sur le côté droit français, alors que Kylian Mbappé serait à gauche et Marcus Thuram dans l’axe. Une organisation qui ne fait pas les affaires d’Ousmane Dembélé. Le joueur du PSG, qui avait pourtant provoqué un penalty face à la Pologne, prendra normalement place sur le banc de l’équipe de France face aux Belges. 

Articles liés