Zidane - Clash : La grande explication avec Mbappé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En janvier dernier, Noël Le Graët avait profité de la présence de Kylian Mbappé à Guingamp pour solliciter un rendez-vous. Les deux hommes ne s'étaient plus croisés depuis la mise en retrait de l'ancien président de la Fédération française de football à la suite notamment de ses propos polémiques sur Zinédine Zidane. Ce lundi, les dessous de cette rencontre ont été dévoilés.

En prononçant cette phrase un soir de janvier 2023, Noël Le Graët précipitait sa chute. « Je ne l’aurais même pas pris au téléphone.Il fait ce qu’il veut, cela ne me regarde pas. Je ne l’ai jamais rencontré et on n’a jamais envisagé de se séparer de Didier Deschamps. J’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut, dans un club, il en aurait autant qu’il veut en Europe, un grand club » avait-il déclaré au sujet de Zinédine Zidane. Décrié, il s’était ensuite retrouvé au cœur d’un cyclone qu’il n’a pas réussi à quitter sain et sauf.

Le Graët à la rencontre de Mbappé

Accusé de harcèlement moral et sexuel, Le Graët avait, par la suite, démissionné de son poste de président de la FFF. Atteint d’une leucémie, il avait pris ses distances avec le monde du football. Mais en janvier dernier, le responsable avait profité de la présence du Real Madrid dans sa ville, Guingamp, pour réclamer un entretien avec Kylian Mbappé, qui s’était pourtant attaqué à lui lors de la polémique avec Zidane. « Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça… » avait publié le joueur sur X.

Les deux hommes n'ont pas évoqué l'affaire

Comme indiqué par L’Equipe, c’est Le Graët qui avait fait les démarches pour contacter Mbappé. Le joueur du Real Madrid a rapidement accepté cette invitation. Les deux hommes n’ont pas évoqué l’affaire Zidane, mais l’ancien patron du football français aurait pris des nouvelles du joueur et de son installation à Madrid. A la fin de cet échange, ils ont posé ensemble dans une ambiance cordiale. Il s’agit, à ce jour, de la dernière apparition publique de Le Graët.

Articles liés