Après Didier Deschamps il y a quelques jours, c’était au tour de Noël Le Graët d’être auditionné par l’Assemblée nationale ce mardi. L'ancien président de la FFF a été interrogé sur plusieurs sujets et notamment sur l’énorme ménage qui a eu lieu au sein de la fédération il y a un an... lorsqu’il a été contraint à quitter son poste face aux nombreuses polémiques.
L’année 2023 a été assez compliquée pour certaines fédérations sportives françaises, avec les différents présidents qui ont été obligé de quitter leurs fonctions. C’est le cas de Bernard Laporte au rugby, mais surtout au football avec Noël Le Graët, dont l’affaire a fait énormément parler.
Attaqué, Le Graët sort du silence pour Deschamps https://t.co/rW4bKtDjwe pic.twitter.com/wZymEfGdO3
— le10sport (@le10sport) November 7, 2023
« Je n'ai rien fait de mal, à personne »
Présent devant l’Assemblée nationale ce mardi, l’ancien président de la FFF a ouvert son audition en revenant justement sur sa mise en retrait de février 2023. « Je n'ai rien fait de mal, à personne. J'en avais assez des articles, il y avait des contre-vérités et j'ai une famille » a déclaré Noël Le Graët, dans des propos rapportés par RMC Sport. « Je ne m'exprimerais pas plus longtemps sur ce dossier car mes avocats ont demandé à ce que le rapport d'audit soit annulé ».
« Je ne crois pas que Didier Deschamps se soit séparé de quelqu'un »
Il a ensuite été interrogé sur le plan social qui a eu lieu au sein de la FFF en 2022 et s’il a pu concerner des proches du sélectionneur Didier Deschamps, en poste depuis 2012 et sous contrat jusqu'en 2026. « Je ne crois pas que Didier Deschamps se soit séparé de quelqu'un. Il n'en avait pas le pouvoir de toute façon, il pouvait faire des demandes mais pas forcer un départ. Je ne m'en rappelle pas » a assuré l’ancien président de la Fédération française de football.