Zidane : Son «rêve de gosse» révélé
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

A l'occasion de la 5ème édition de la Stars Cup, évènement caritatif organisé au complexe Z5 d'Aix-en-Provence, Zinedine Zidane a évolué sous les ordres d'Ahmed Sylla. Le comédien français fan de football et de « Zizou » a avoué vivre un rêve éveillé dimanche après-midi comme cela a été rapporté sur les réseaux sociaux.

Depuis le 12 juillet 1998, Zinedine Zidane est entré dans le cœur des Français grâce à deux coups de tête placés en finale de Coupe du monde face au Brésil (3-0). Dès lors, la légende de Zizou était écrite et il s'est hissé au rang d'idole pour bien des citoyens français.

«Je vais coacher Zidane, vous ne vous rendez pas compte»

C'est notamment le cas d'Ahmed Sylla. Le comédien né à Nantes en 1990 avait donc 8 ans le jour de la première Coupe du monde tricolore remportée par la génération 98. Dans le cadre de la cinquième édition de la Stars Cup au complexe Z5 d'Aix-en-Provence dimanche, Ahmed Sylla a été l'entraîneur de l'équipe à 5 de Zinedine Zidane. Un rêve d'enfant. « C'est un rêve de gosse, je vais coacher Zidane, vous ne vous rendez pas compte. Evidemment qu'il va marquer des buts. Le premier qui touche à Zizou est mort. Le premier ! Je rentre, tac ». a confié Sylla devant les caméras présentes à l'évènement aux côtés de Zidane tout sourire.

«Une inspiration dans l'humilité et la générosité»

Par le biais d'une Story publiée sur Instagram après coup, Ahmed Sylla s'est affiché avec Zinedine Zidane en lui adressant un message lourd de sens, témoignant de tout le respect et l'admiration qu'il lui voue. « Une inspiration dans l'humilité et la générosité. Bravo pour tout ce que tu fais avec ta famille et ton staff. A la hauteur de la légende que tu es ». Ahmed Sylla serait susceptible de revoir Zidane à l'œuvre sur le banc de touche de l'équipe de France après le départ de Didier Deschamps au terme de la Coupe du monde 2026.

Articles liés