En mars dernier, Kylian Mbappé héritait du brassard de capitaine à seulement 24 ans. Et pour Didier Deschamps, ses premiers pas dans ce nouveau rôle ont été réussis. Présent en conférence de presse ce dimanche, le sélectionneur de l'équipe de France a fait un premier bilan et évoqué son entente avec la star des Bleus.
Après la dernière Coupe du monde organisée au Qatar, Kylian Mbappé a pris du gallon en équipe de France. A seulement 24 ans, la star du PSG a hérité du brassard de capitaine, laissé vacant par Hugo Lloris, aujourd'hui à la retraite. Loin d'être perturbé par ce nouveau rôle, le joueur a permis à son équipe de remporter une troisième victoire consécutive face à Gibraltar vendredi dernier (0-3) et pourrait enchaîner ce lundi soir. Avant d'affronter la Grèce en éliminatoires de l'Euro 2024, Didier Deschamps a évoqué la place prise par Mbappé chez les Bleus.
Le PSG lui met la pression, Mbappé lâche sa réponse https://t.co/OLaU5Ulf01 pic.twitter.com/84ETNGy116
— le10sport (@le10sport) June 18, 2023
« Il est un capitaine qui assume totalement son rôle »
« Il est un capitaine qui assume totalement son rôle, à savoir que ce n'est pas uniquement sa décision. C'est celle d'un groupe. Il fait en sorte d'échanger sur les points importants. Kylian, c'est Kylian. Il a la reconnaissance de tous, il ne surjoue pas. Il est plus souvent en conférence de presse pour votre plus grand bonheur (sourire) » a confié le sélectionneur de l'équipe de France en conférence de presse.
Deschamps évoque sa relation avec Mbappé
Dans un second temps, le sélectionneur de l'équipe de France a détaillé la méthode Mbappé et son entente avec le joueur parisien. « J'ai encore plus de discussions avec lui même si j'en avais avant par rapport à ce que je peux prévoir ou programmer. Quand il y a des demandes, il me les fait remonter. Ce n'est pas une charge sur ses épaules, ça se fait naturellement » a lâché Deschamps devant les journalistes.