Surprise, une star de l’équipe de France se lâche sur son calvaire
Benjamin Labrousse

Auteur d’une saison fantastique sous les couleurs de l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann reste également très régulier avec l’équipe de France. Meilleur passeur du championnat d’Espagne, le natif de Mâcon a néanmoins dû ronger son frein à cause d’une clause présente dans son contrat, et ne pouvait disputer que 30 minutes par match. Le meneur de jeu français s’est exprimé à ce sujet.

Après deux saisons difficiles sous les couleurs du FC Barcelone, Antoine Griezmann avait décidé de retourner au sein de l’Atlético Madrid, son club de toujours, l’été dernier. Et si depuis, le meneur de jeu a définitivement rejoint les Colchoneros, son retour était initialement conclu sous forme de prêt. Un prêt aux allures particulières, puisqu’une clause spéciale était incluse dans son contrat.

Griezmann barré par une clause fixée par le Barça

Pour rappel, Antoine Griezmann a longtemps dû se contenter de quelques apparitions en fin de rencontre cette saison. Car une clause fixée par le FC Barcelone stipulait que si le Français disputait en moyenne 30 minutes par rencontre avec l’Atlético Madrid, le club serait alors obligé d’acheter le Français contre 40 M€. Entre temps, les deux parties se sont arrangées pour un transfert définitif à hauteur de 20 M€.

«C’était dur», affirme Griezmann sur son début de saison

Dans un entretien accordé à Téléfoot et diffusé ce dimanche, le vice-capitaine de l’équipe de France est revenu sur cette situation compliquée à gérer. « C'est comme ça, c'est le foot, fallait que j'accepte. C'était dur. Mais il n'y avait rien d'autre à faire. Même les coéquipiers me disaient : « Va parler avec n'importe qui pour commencer à jouer les matches ».

Articles liés