Deschamps lance le projet Mbappé, Griezmann se lâche
Benjamin Labrousse

Élément incontournable de l’équipe de France sous l’ère Didier Deschamps, Antoine Griezmann a tout de même vécu une grosse déception lorsqu’en mars dernier, le sélectionneur décidait de désigner Kylian Mbappé comme nouveau capitaine des Bleus. La vedette de l’Atlético Madrid est revenue sur ce passage compliqué, bien que désormais, ce dernier adhère totalement au leadership du joueur du PSG.

Depuis sa révélation aux yeux du grand public lors de la Coupe du monde 2014, Antoine Griezmann a toujours su élever son niveau lors des grandes compétitions internationales. Régulier au possible, le meneur de jeu français formé à la Real Sociedad a été l’un des candidats principaux à la succession d’Hugo Lloris en tant que capitaine de l’équipe de France. Mais Didier Deschamps, soucieux d’entamer un nouveau cycle en sélection, a finalement nommé Kylian Mbappé (PSG).

Antoine Griezmann déçu de ne pas avoir été nommé capitaine des Bleus

Forcément, cette décision prise par Didier Deschamps a été dure à accepter pour le natif de Mâcon. En mars dernier, Antoine Griezmann avait du mal à cacher sa déception. Malgré cela, ce dernier n’a jamais posé le moindre souci concernant le nouveau capitanat de Kylian Mbappé, bien au contraire. Présent ce dimanche sur le plateau de Téléfoot, Antoine Griezmann a répondu avec franchise à ce sujet. « Oui, ça a été dur, difficile, j'ai 32 ans, j'ai mis 1 jour et demi/2 jours à l'accepter. Mais sur le terrain, je suis heureux, je suis à fond avec Kylian capitaine. Il y a 0 souci avec lui, il sait que c'est un plaisir de jouer avec lui ».

Griezmann «à fond avec Kylian capitaine» chez les Bleus

Antoine Griezmann poursuit : « Pour moi c’est un plaisir de jouer avec lui, de jouer pour lui. Il sait qu’on a besoin de lui comme à la Coupe du monde. Ce qu’il a fait rien qu’en finale, ce n’est pas normal (rires). Il a ce niveau pour tout décrocher et c’est à nous de le mettre dans les meilleures conditions ».

Articles liés