Tout le monde se rappelle du dernier match de Zinédine Zidane sous le maillot de l'équipe de France. Face à l'Italie en finale de la Coupe du monde 2006, le joueur avait été expulsé juste avant la séance des tirs au but après avoir donné un coup de boule à Marco Materazzi. Dix-sept ans après ce geste resté dans l'histoire, l'ancien entraîneur du Real Madrid a livré ses vérités.
Si la finale du Mondial 2006 entre l'Italie et la France est restée dans l'histoire, c'est notamment grâce à Zinédine Zidane, qui avait émerveillé le public avec une panenka pleine de culot avant de se faire expulser par l'arbitre en fin de rencontre à cause d'un coup de boule sur Marco Materazzi. Dernièrement, l'Italien était revenu sur cet épisode et avait enfin expliqué les raisons de ce geste.
PSG - OM : Un scénario surprise annoncé pour Zidane https://t.co/JfutCAee8s pic.twitter.com/Ww4elHlM3y
— le10sport (@le10sport) June 17, 2023
Materazzi avait dévoilé la raison de ce coup de boule
« Les personnes qui vivent en Amérique connaissent cela avec la NBA, ce qu'on appelle le trash-talk. Mon trash-talking était minime. Il m'a dit qu'il m'offrirait son maillot après le match et j'ai répondu 'Non, je préfère ta soeur' » avait lâché l'ancien international italien, avant de laisser entendre que les tensions s'étaient apaisées avec Zizou. « J'avais beaucoup d'estime pour Zidane le joueur et je le félicite pour sa carrière d'entraîneur. Je l'ai revu ? Vite fait quand il travaillait pour le Real Madrid. Je lui ai serré la main et c'est tout » avait déclaré Materazzi lors d'un entretien à Canal +.
« Je ne suis pas fier de ça »
De passage en France, Zidane est revenu, aussi, sur ce Mondial 2006 lors d'une rencontre avec plusieurs athlètes. Un échange capturé par les caméras de Kombini. « En 2006, j’ai eu la chance de pouvoir me préparer plus. J’étais à Madrid, c’était ma dernière saison. De janvier à juin, je me suis préparé comme jamais, même si après, ça s’est mal terminé (rires). Je ne suis pas fier de ça, mais la compétition en elle-même, était top pour moi physiquement » a confié l'ancien coach du Real Madrid.