Mbappé déclenche une polémique, il en remet une couche
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Depuis que Kylian Mbappé a refusé de participer à une séance photo avec certains sponsors en mars 2022, le sujet des droits à l’image en équipe de France n’a toujours pas été réglé. Présent en conférence de presse ce jeudi, en marge de la rencontre face à Gibraltar, le capitaine des Bleus a renvoyé la balle à Philippe Diallo, président de la FFF.

« La question des droits à l'image ? Nous sommes prêts à y répondre mais dans un cadre qui doit préserver le modèle économique et les intérêts de la FFF. » Il y a quelques jours, lors de l’assemblée générale de la FFF, Philippe Diallo avait déclaré vouloir régler la question des droits à l’image en équipe de France.

Le problème des droits à l’image toujours sur la table

Un sujet qui traîne depuis plus d’un an. Les discussions se poursuivent entre le président de la FFF, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, les vice-capitaine et capitaine de l’équipe de France. Mais comme l’indiquait RMC Sport, un accord serait encore loin d’être trouvé entre toutes les parties.

« Je pense que c'est une question pour Philippe Diallo »

Au milieu des nombreuses questions sur son avenir, Kylian Mbappé a été interrogé à ce sujet en conférence de presse ce jeudi, en marge de la rencontre face à Gibraltar, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024 : « Je pense que c'est une question pour Philippe Diallo, c'est lui le patron, le capitaine, il faut lui demander », a-t-il déclaré.

Articles liés