Désireux de garder la main sur ses droits à l'image, Kylian Mbappé a déclenché une polémique en équipe de France. Alors qu'une réunion serait programmée, Philippe Diallo a annoncé qu'il était prêt à répondre aux demandes de la star des Bleus, mais en respectant un certain cadre économique pour le bien de la FFF.
Depuis de longs mois, Kylian Mbappé est en guerre avec la FFF pour la question des droits à l'image. Menés par leur numéro 10, les joueurs de Didier Deschamps s'activent pour avoir un contrôle sur le sujet.
Le PSG laisse tomber un transfert à 47M€ https://t.co/b0yDo3VWAc pic.twitter.com/P5kjENkYM3
— le10sport (@le10sport) June 10, 2023
Une guerre sur les droits à l'image
Selon les informations de RMC Sport, divulguées ce vendredi, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann - capitaine et vice-capitaine des Bleus - vont rencontrer Philippe Diallo, président de la FFF, pour évoquer la question des droits à l'image et tenter de trouver un terrain d'entente dans les prochains jours. D'ailleurs, Didier Deschamps a estimé en conférence de presse qu'il était important d'échanger sur ce thème : « Cela fait partie d'un des dossiers importants qu'il a à gérer. Ce n'est pas sensible mais ce n'est pas simple car la réalité d'aujourd'hui est différente. C'est important d'avoir ce dialogue et que ça puisse avancer. Certes, lentement à votre goût, mais je suis persuadé que ce sera réglé ».
«Nous sommes prêts à y répondre mais...»
Lors de l'assemblée générale de la FFF, Philippe Diallo a lâché ses vérités sur la question des droits à l'image, affirmant qu'il était prêt à faire un geste envers Kylian Mbappé et ses coéquipiers, mais sans nuire à la fédération française de football. « La question des droits à l'image ? Nous sommes prêts à y répondre mais dans un cadre qui doit préserver le modèle économique et les intérêts de la FFF. Il ne peut être question de remettre en cause ce modèle, qui fait que l’ensemble de nos 14 000 clubs peuvent percevoir une aide importante. Il faudra dans les prochains jours traiter cette question. Moderniser notre convention oui, mais tout en préservant les intérêts de la FFF », a expliqué le président de la FFF ce samedi. D'après RMC Sport, un accord serait encore loin d'être trouvé entre les parties.