Mbappé au cœur d'une polémique, Deschamps confirme une grande nouvelle
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Depuis plusieurs mois, Kylian Mbappé s'est lancé dans un combat touchant la question des droits à l'image. Que ce soit au PSG ou en équipe de France, le joueur souhaite avoir plus de marge de manœuvre et devrait rencontrer le président de la Fédération française de football dans les prochains jours pour évoquer ce sujet brûlant.

Ces derniers mois, Kylian Mbappé était parti en guerre contre Noël Le Graët, alors président de la FFF. Le joueur avait refusé de participer à quelques opérations marketing, refusant ainsi d'être associé à des marques qui ne correspondent pas à ses valeurs. Mbappé avait, aussi, exprimé son agacement après que le PSG ait publié une vidéo sans son accord. « Je ne suis pas en accord avec cette vidéo publiée. Voilà pourquoi je me bats pour les droits sur l’image individuelle. Le PSG est un grand club et une famille, mais il n’est surtout pas le Kylian Saint-Germain » avait lâché la star française.

Mbappé va rencontrer Diallo dans les prochains jours

Ces derniers mois, certains cadres de l'équipe de France, dont fait partie Kylian Mbappé, ont envoyé un projet modifié de convention des droits à l'image, afin d'offrir une plus grande marge de manœuvre aux joueurs. Selon les informations de RMC Sport, Mbappé devrait rencontrer Philippe Diallo, nouveau président de la FFF, dans les prochains jours pour évoquer ce sujet. Présent en conférence de presse ce vendredi, Didier Deschamps a confirmé que ce dossier était prioritaire.

« Cela fait partie d'un des dossiers importants »

« Cela fait partie d'un des dossiers importants qu'il a à gérer. Ce n'est pas sensible mais ce n'est pas simple car la réalité d'aujourd'hui est différente. C'est important d'avoir ce dialogue et que ça puisse avancer. Certes, lentement à votre goût, mais je suis persuadé que ce sera réglé » a lâché le sélectionneur de l'équipe de France dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés