Le mercato du Paris Saint-Germain s'est déjà enflammé ces dernières semaines avec du mouvement, tant du côté des arrivées que des départs. Celui de Lionel Messi est désormais acté, tout comme Christophe Galtier. Milan Skriniar, Manuel Ugarte et Marco Asensio arriveront à Paris très vite mais Luis Campos n'a pas fini puisqu'il aimerait recruter un attaquant. Victor Osimhen revient souvent dans la discussion mais problème : Naples ne veut pas le vendre.
Avec le départ de Lionel Messi, le probable de Hugo Ekitike et la volonté de Kylian Mbappé de ne pas jouer en pivot, le PSG va devoir combler les envies de son numéro 7 et recruter un numéro 9 digne de ce nom. Au regard des prestations cette année, le nom de Victor Osimhen est logiquement sur toutes les lèvres mais un problème de taille pourrait venir tempérer les ardeurs de Luis Campos, le conseiller du football du PSG.
Le PSG vise Osimhen
D'après L'Equipe, le PSG voudrait faire venir un attaquant d'envergure internationale cet été. Et le nom de Victor Osimhen figure tout en haut de liste de Luis Campos. Pour s'attacher les services du Nigérian, le SSC Naples en demanderait 150M€ et le PSG serait la seule équipe à pouvoir sortir un tel chèque.
Enorme mensonse du PSG, Galtier hallucine https://t.co/4fkRLfgoEc pic.twitter.com/XPh7Ci3j1W
— le10sport (@le10sport) June 9, 2023
Naples veut garder Osimhen
Mais le PSG pourrait se heurter à un obstacle de poids : Aurelio De Laurentiis. Le président des champions d'Italie 2023 ne veut pas voir son équipe être désossée. Après le départ de Kim Min-jae à Manchester United, il n'est pas question de voir son attaquant vedette, auteur de 31 buts cette saison, quitter le club napolitain. D'après L'Equipe, ce refus semble être catégorique, De Laurentiis ayant la réputation d'être têtu. Et ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le président de Naples clame haut et fort que le meilleur buteur de la Serie A n'est pas à vendre...